AccueilArticlesÀ propos
Logo
Manon21/09/2025
Temps de lecture : 3 minutes

La vague de nostalgie des années 2000

Couverture de l'article

Je ne sais pas vous, mais en ce moment j’ai l’impression d’avoir replongé en plein dans mon adolescence. Moi qui ai 30 ans, je me surprends à sourire comme une gamine devant toutes les annonces qui ressuscitent nos madeleines de Proust.

  • Diddl fait son grand retour en France ! Les blocs-notes aux pages parfumées, les petits dessins trop mignons et les échanges à la récré… Rien qu’en y repensant, j’ai l’impression d’entendre le bruit des feuilles qu’on arrachait soigneusement pour les échanger entre copines.

  • Le tournage de Camp Rock 3 est en cours. Oui, vous avez bien lu : les Jonas Brothers et l’univers Disney Channel de notre jeunesse reprennent vie. Pour tout vous avouer, j’ai refait les deux premiers films cette semaine et j’entends encore “This is me” résonner dans ma tête !

  • Miley Cyrus a annoncé un évènement spécial Hannah Montana. Rien que ça ! Hannah Montana, c’était le rendez-vous incontournable pour toute une génération. Entre les perruques blondes et la double vie secrète, c’était le rêve absolu de vivre une vie de star incognito.

  • Superbus est de retour sur scène. Rien que d’entendre le nom du groupe, j’ai tout de suite les refrains de Butterfly ou Radio Song qui me reviennent en tête. Un vrai shoot d’énergie pop-rock qui faisait partie de la bande-son de nos années collège/lycée.

  • Le Diable s’habille en Prada prépare une suite. Fashionistas et fans de Miranda Priestly, réjouissez-vous ! Le film culte qui a marqué toute une génération va avoir droit à un nouveau chapitre. L’occasion de replonger dans l’univers glamour et impitoyable de la mode.

  • Le retour de Malcolm. Oui, la famille la plus déjantée de la télé fait son come-back ! Rien que d’imaginer Hal en panique et les disputes improbables entre frères, je sens déjà les fous rires revenir.

  • La possibilité de jouer à la Nintendo DS sur son iPad. Vous imaginez ? Replonger dans Nintendogs, Super Mario 64 ou Animal Crossing sans avoir besoin de retrouver la console au fond d’un tiroir… C’est le rêve absolu des gamers nostalgiques.

Toutes ces annonces réveillent une douce nostalgie. C’est un peu comme si les années 2000 nous rappelaient qu’elles n’ont pas dit leur dernier mot, et qu’on peut encore se replonger dans cette bulle réconfortante.

À 30 ans, je réalise que je n’ai pas du tout perdu ce petit frisson d’ado. Bien au contraire : je savoure encore plus ces retours en arrière, parce qu’ils me rappellent une époque insouciante, colorée et pleine de rêves. Et franchement… qu’est-ce que ça fait du bien !

Fin de l'article

Commentaires

© 2024 - 2025 Tous droits réservés
Accès auteur